vendredi 20 mars 2015

Chronique Dangerous Perfection d'Abbi Glines

261 pages.                             Lu du 8 au 11 Mars 2015.

Quatrième de couverture : Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Mon avis :  Un livre que je voulais lire depuis longtemps ! Une peur de le commencer qui ne m'a pas arrêté pour autant. Une peur ?! Oui, de lire toujours la même chose, la même histoire, d'avoir les mêmes personnages .. 
Et là, c'est juste une surprise ! Une énorme et bonne surprise. 

Della, la fille qui n'a pas vécue d'enfance, qui a perdue et vue sa mère (folle) morte. Cette fille n'a qu'une amie et sa vie débute quand elle part à l'aventure loin de sa ville natale. Elle s'arrête pendant son voyage dans une station service et tombe par hasard sur Woods. Ils couchent ensemble juste une nuit, intense et passionnelle et ils ne se reverront pas. Du moins, c'est ce qu'ils pensent. Quand Della revient en Floride, Woods devient son patron. La passion reprend entre eux. Malheureusement, tout n'est pas si simple. Della n'est pas au bout de ses surprises. 

Woods, le beau goss de Floride est fermement retenu par son père (grand pdg d'une société). Sa vie est dictée par celui-ci afin qu'il prenne la relève et soit enfin à la tête de la société. Malheureusement, il est obligé de faire des choses qu'il n'a pas envie de faire. Il tombe sur Della, couche avec elle et ne pourra plus l'oublier. Il est follement amoureux d'elle. 

Des personnages tellement touchants avec une réelle personnalité. Larmes aux yeux, sourire aux lèvres, doigts qui picotent .. 
Une histoire tellement émouvante, intense et bien écrite ! Je trouve l'histoire plutôt originale mais surtout elle ne ressemble à aucune autre ! 

Comment vous dire que leur histoire fait partie desormais de ma mémoire et que je ne pourrai pas les oublier de sitôt. 
Gros COUP DE COEUR pour cette histoire, pour les personnages et pour l'auteure ! Je vais lire rapidement la suite ^^
A lire de toute urgence !! 

Ma note :  19 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire