jeudi 9 avril 2015

Chronique d'Outlander, le voyage de Diana Gabaldon

1013 pages.                           Lu du 26 au 6 Avril 2015.

Quatrième de couverture : Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l'impossible : retrouver Jamie.

Mon avis :  Retrouvons nos héros, Jamie et Claire ! Ces personnages qui font palpiter nos petits coeurs et surtout qui nous donnent tant d'émotions ! 
Cependant le livre me fait cligner des yeux ! C'est un pavé mais l'histoire et tellement intriguante, émouvante et prennante que finalement ce problème du début de livre devient un problème puisque mes mains ne peuvent plus le lâcher ! 

Nous avions quitté M et Mme Fraser séparaient ! L'un au XVIIIeme siècle et l'autre au XXeme siècle. Enfin ces deux là, vont être réunis pour notre plus grand plaisir ! 
Le livre porte bien son nom puisque chaque lignes nous fait voyager ici et ailleurs, limite à l'autre bout de la planète ! De l'Ecosse aux Antilles c'est un parcours bourré d'embûches, d'amour, de sentiments et de surprises ! 

Malgré quelques petites longueurs et beaucoup de description, les personnages restent mythiques et exceptionnels ! 
Réel COUP DE COEUR pour ce troisième tome d'Outlander ! 
J'ai hâte de lire le quatrième tome pour connaître un peu plus Brianna qu'on ne découvre pas assez à mon goût ! 

Je voulais vous dire un petit mot sur la série Outlander, elle est juste sublime. Les acteurs ont été tellement bien choisis, les paysages splendides et les scènes magiques ! 
Après plus de 6 mois d'attente, elle a reprit pour notre plus grand plaisir ! 
Et je l'avoue, voir les petites fesses de Jamie Fraser alias Sam Heughan m'avaient beaucoup manqué ! 

Ma note :  19 / 20 

1 commentaire:

  1. Une de mes sagas préférées. Comme toi, je trouve la série géniale, et puis.. Jamie <3

    RépondreSupprimer