mardi 29 octobre 2013

Chronique Une île de Tracey Garvis Graves

349 pages.                                  Lu du 21 au 28 octobre 2013

Quatrième de couverture : Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.


Mon avis :      Waouuuuuuuuuuuuuh ! Ce livre est une petite merveille ! 
Un livre très attendu avant sa sortie et qui m'a fait de l'oeil très rapidement ! Déjà j'ai adoré la couverture quand je l'ai découverte, ensuite le résumé m'a intriguée (un jeune, une femme plus âgée, une île). 

J'ai attendue avant de le lire et j'ai regardé les différentes critiques que chacun et chacune avait publiés. 
J'ai enfin ouvert ce roman ! J'ai réellement adoré dès les premières lignes.

Que ce livre est bien écrit, des mots bien choisis, des personnages intéressants et attachants, on retrouve les sensations et les émotions de T.J et Anna.

Emotions, sensations, surprises, larmes, joie, peine : un coktail de plaisir dans ce roman.

T.J, jeune adolescent qui sort d'un traitement très lourd et qui a été épuisé par sa chimiothérapie. Très faible, très gamin, perdu et seul puisque la maladie a éloigné ses amis (sauf Ben). Je ne vous parle même pas de son physique (appareil dentaire, maigre, le teint blaffard). Ah, c'est sûr au début, il nous fait de la peine ce petit ! 
Une évolution grandiose pour ce jeune garçon ! Il bronze, grandit, fait tomber son appareil dentaire et ses poils poussent ! Il prend de l'assurance, devient drôle et débrouillard. Ses sentiments évoluent également puisque l'attirance pour Anna du début (fantasme d'adolescent sur les femmes natures) devient réelle et sincère. 

Anna est une femme posée dans sa vie professionnelle puisqu'elle est institutrice, cependant niveau sentimental ce n'est pas trop ça. Une rude épreuve l'attent, puisqu'elle doit s'occuper d'un ado (faible), survivre et surtout ne jamais perdre espoir ! 

La fin est merveilleuse ! Quand j'ai fini la dernière page, j'ai versée ma petite larme ! 
Trop d'émotions et de palpitations ! 
Vivement le film ! 

COUP DE COEUR 

Ma note : 19 / 20

1 commentaire: