jeudi 9 janvier 2014

Chronique Rush, A fleur de peau - tome 1 de Maya Banks

576 pages.          Lu du 27 décembre 2013 au 3 janvier 2014.

Quatrième de couverture : 
Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.

Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.

Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…


Mon avis :  Une série qui me tentait bien ! J'avais juste un peu peur de la ressemblance avec 50 nuances de Grey, Crossfire ou même Dublin Street. 
Finalement, je me suis laissé tenter ! Vous me connaissez maintenant ;) 

Bon déjà, l'histoire commence très rapidement et on cerne très bien les personnages dès les premiers chapitres ! Goood ! 

Gabe est un personnage plutôt bizarre, sexy, ambitieux, fragile, respectueux et plutôt romantique ! (Enfin, juste par moment).
Mia, elle est particulièrement fragile, emotionnelle, curieuse, amoureuse et a un sacré caractère ! 

L'histoire est bien construite, ne ressemble pas vraiment aux autres livres du même genre sauf bien sûr, sur certains points.

Je l'avoue, certaines choses ne m'ont pas plu, comme un certain passage à Paris. Bref, ça m'a dérangé quand même ! Dommage.
Bon après, j'ai pas ri, ni pleuré, ni hurlé, ni fantasmé mais j'ai apprécié ! 

J'attends le deuxième tome avec impatience pour voir la suite ! 

ATTENTION ne pas Lire si vous ne l'avez PAS LU ! 

Ce qui m'agace, c'est que le livre n'est pas tellement épais et qu'on a quand même la signature du contrat, l'initiation, le bonheur, la rupture, la réconciliation, la découverte du pot aux roses et la demande en mariage ! 
Trop de choses pour un premier tome. Enfin, ce n'est que mon avis ! 

Ma note :  17 / 20

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre et j'ai très hâte de lire la suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma wish list mais je n'arrive pas à me décider à l'acheter ^^

    RépondreSupprimer