mardi 4 mars 2014

Chronique Vampire et célibataire tome 1 de MaryJanice Davidson


337 pages.                       Lu du 24 au 2 mars 2014.

Quatrième de couverture : Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Mon avis : Ca faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un Chick-lit ! 
Et bien, c'est fait ! 
Je vous avoue que les vampires, j'en ai un peu ras-le-bol ! Pas vous ? C'est vrai quoi .. depuis 5-6 ans, on voit que ça ! C'est épuisant ! 
Donc, j'ai commencé cette nouvelle série livresque (qui est sortie depuis un petit moment déjà) avec un petit point d'interrogation ! 

L'histoire débute vraiment toute suite ! On rentre dedans directement et ça c'est un très bon point ! C'est pas long, il y a juste ce qu'il faut, là où il faut ! Et c'est cool, on passe pas par 4 chemins, on s'ennuie pas ! 
C'est très bien construit et très inventif ! 
Petite remarque : il n'y a pas beaucoup de personnage et c'est plutôt agréable ! 

Parlons du personnage principal maintenant. 
BETSY, la fille la plus rigolote du monde ! J'adore cette fille ! Elle est vraiment drôle, sympa, attachante et cooool ! 

Betsy, la reine des chaussures, vit pour les pompes de luxe ! Ca m'a fait vraiment rire ! Parce que c'est bien une fille de roman Chick-lit ! Celle qu'on adore et qui exagère toujours tout !

Eriiiiiiic ! Je l'ai adoré dès les premières lignes sur lui ! Il a l'air canon, chaud (ou froid d'ailleurs), barraqué, élégant et sexyyy ! 
Enfin bref, je suis heureuse qu'il couche ensemble à la fin. Malgré que la scène est particulière ! 
Ce petit côté, je te déteste entre betsy et éric mais du piquant et du mordant (ah ah ah) dans l'histoire ! Et moi j'adore ça ! 

Une lecture simple, sans prise de tête, fraîche, rigolote, sexy, plaisante et très originale ! Le côté déjanté des personnages m'avait manqué et merci merci je l'ai retrouvé dans ce livre ! Ca m'a fait du bien et m'a ressourcé entre les autres livres. Merci à l'auteure ! 

L'auteure qui a une plume magique et où les petits commentaires sont tellement bien placés ! 

COUP DE COEUR

Ma note :  19 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire