dimanche 29 mars 2015

Chronique After saison 3 d'Anna Todd

463 pages.                             Lu du 14 au 22 Mars 2015.

Quatrième de couverture : Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Mon avis :  Déjà le troisième tome d'AFTER ça passe vite et surtout ça se lit vite ! Petit coup de coeur pour les éditions Hugo Roman pour sortir un tome par mois, au moins on apprécie la lecture et on oublie pas chaque détails de l'histoire ! Donc bravo et merci à eux ! 

Sayez on commence à bien connaître les personnages d'Hardin et de Tessa, leur caractère, leur pensée, ce qu'ils aiment ou pas. Le seul problème c'est que après quelques pages de tournées, je me lasse vite. Je t'aime moi non plus, je t'aime mais je t'aime trop .. L'histoire s'essoufle et c'est dommage ! 

Les personnages secondaires sont toujours autant présent dans l'histoire. D'ailleurs de nouveaux personnages arrivent et ça me donne vraiment envie de les connaitre ! 
Malheur, on connait enfin le père de Tessa et Oh mon Dieu ! Finalement, je ne voulais pas faire sa renconte ! Il est vraiment grave. 

Les 100 dernières pages arrivent et là ça redemarre ! Beaucoup plus d'émotions, beaucoup plus de sensations et une histoire qui part dans une nouvelle direction ! 

Le cercle infernal d'Hardin et de Tessa continue mais se brise enfin ! C'est ce que tout le monde voulait, avouez-le ! Et puis finalement, on ne peut pas les voir l'un sans l'autre, ça nous manque trop !

Anna Todd est une magicienne des mots, elle arrive à nous faire passer par toutes les émotions ! Elle nous retourne le coeur, nous énerve, nous mets les larmes aux yeux et nous surprend ! 
La saison 4 va être très interressante et surprenante je pense ! 

Ma note :  16 / 20 

2 commentaires:

  1. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer