dimanche 15 septembre 2013

Chronique Paradise de Simone Elkeles

320 pages.                      Lu du 7 au 8 Septembre 2013

Quatrième de couverture : 
Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...


Mon avis :
C'est un livre que j'ai hésité à lire, sachant que c'est un livre classé en catégorie Jeunesse Romance. Je n'ai pas tellement l'habitude de lire des livres catégorie Jeunesse.
Finalement, je l'ai acheté et je l'ai dévoré.

C'est un livre avec des personnages attachants que ce soit Caleb ou Maggie. Ils sont jeunes mais tellement matures. L'un a fait de la prison pendant un an et l'autre de la rééducation. La vie n'a pas été facile pour eux et les as finalement rapprochés.

C'est un livre touchant, avec des personnages touchants, une histoire bien travaillée et profonde. On s'implique réellement dans leur histoire, ri avec eux, pleure avec eux .. 

Je ne veux pas vous en dire plus, de peur de vous faire découvrir les secret de l'histoire et des personnages. Le tome 2 est déjà dans ma PAL ^^ ! 

Un réelle coup de coeur ! 

Ma note : 18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire