jeudi 19 septembre 2013

Chronique retour à Paradise de Simone Elkeles

320 pages.                    Lu du 15 au 18 septembre 2013


Quatrième de couverture : Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.



Mon avis : Quand j'ai fini Paradise, le premier tome, j'avais qu'une hâte lire la suite, c'est à dire celui-ci ! Je me suis empressé d'aller l'acheter.

En ouvrant les premières pages du livre, on ne tarde pas à retrouver Caleb et Maggie qui se retrouve après 8 mois de séparation. 
En lisant ligne après ligne, page après page, j'ai été de plus en plus déçue. L'histoire est longue, elle défile à toute vitesse et est trop répétitive. Il n'y a finalement aucun rebondissement dans la suite de l'histoire. Dès le début, on connait la fin de l'histoire ! 

Quelques points positifs tout de même. 

Les personnages ont évolués, l'histoire ne reste pas fixée sur l'accident, on découvre d'autres personnages très intéressants ! 

C'est dans ce tome, que l'on distingue la catégorie "jeunesse".

Finalement, je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. En tout cas, si vous avez lu le premier tome, lisez celui-ci, il est quand même intéressant et nous permet de réfléchir sur la vie, l'amour et les accidents ! 

Ma note : 16/20 
(Pour une histoire intéressante) 

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai une préférence pour le premier.

    RépondreSupprimer