jeudi 3 octobre 2013

Chronique possède-moi de Julie Kenner

409 pages.       Lu du 19 septembre au 1er octobre 2013 


Quatrième de couverture : « Pour Damien, notre passion est un jeu. Pour moi, c’est féroce, aveuglant et réel.
Ses envies sont claires : besoin de jouissance, de contrôle. De moi.
Je me suis pliée à toutes ses volontés, et j’aspire à être pleinement sienne. Je veux que nous nous possédions au-delà de l’extase, et que le feu de notre passion nous brûle.
Mais une part de Damien m’échappe. Je meurs d’envie de percer ses secrets, de le mettre à nu. La noirceur de notre passé pourrait étroitement nous unir… ou au contraire nous briser. »
Nikki



Mon avis : Voici la suite de Délivre-moi, qu'on retrouve un peu partout dans celui-ci puisqu'il y a beaucoup de rappel des événements passés. C'est d'ailleurs assez épuisant de relire tout le temps la même chose. 

L'histoire est lente et n'évolue pas beaucoup. Finalement, il n'y a pas beaucoup de rebondissements et on a l'impression de rester sur place.
Certes, on apprend à connaître de plus en plus Damien vers le milieu du livre mais les scènes de sexe sont trop présentes. 
C'est une histoire qui est assez intéressante dans le fond mais je trouve qu'elle n'est pas assez exploitée. Et je dois dire que c'est dommage car on tourne autour du pot.

On remarque que Nikki est toujours aussi fragile et follement amoureuse et Damien romantique et mystérieux.

La fin du livre est plutôt surprenante et intriguante. J'ai vraiment adoré ! C'est sur les 60 dernières pages que l'histoire devient très intéressante et nous permet de nous réjouir de la sortie du tome 3 qui s'annonce prometteur, avec des rebondissements et de l'émotion.

Un deuxième tome assez decevant. J'attends de lire le troisième tome avant de juger l'histoire de Damien et Nikki.

Si vous ne l'avez pas lu, lisez le et jugez par vous même ! 

Ma note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire