samedi 8 février 2014

Chronique Te succomber de Jasinda Wilder

339 pages.                       Lu du 4 au 8 février 2014.

Quatrième de couverture : « Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?
Mon avis :  Eh oui, encore un New Adult pour moi. J'aime bien ce nouveau genre ! Emotions, sentiments, amour, partage, sexe, remise en question et découverte de soi. 

En tout cas, tout est là dans ce roman ! Des frissons, des sourires, des larmes. 

Le début est super, une histoire qui commence tout de suite, des personnages attachants malgré leur jeunesse. Nell et Kyle sont vraiment mignons. Ca se lit vite et bien. 



Les jeunes héros nous font aimer la course à pied. Moment de détente, de réflexion et défoulage. C'est l'évasion. Et c'est vraiment cool.

Et là, c'est le drame. La mort de Kyle. Aïe, c'est terrible est ça fait mal. On comprend tellement la douleur et la souffrance de Nell. 

Bon après, le côté mutilation ne m'a pas trop plus mais nous montre bien la détresse de la jeune femme.

Attention, jeune homme rugeux, doux, brut et beau à l'horizon : j'ai nommé Colton. L'homme tatoué et violent, l'homme des gangs de New-York. 

Finalement, c'est l'homme qu'il fallait pour atténuer et contrôler la souffrance de Nell. Elle, souffre depuis déjà plusieurs années mais lui, souffre également énormement. Ils s'entraident et s'aiment tellement bien. Ce que j'aime dans leur histoire, c'est que tout ne va pas vite, ils prennent leur temps et ça c'est chouette. 


Une musique présente dans tout le roman ! Et ça, on adore ! Surtout quand c'est une musique qui guérie le coeur et l'âme. 
Ca fait du bien aux personnages mais également aux lecteurs. 
Cette histoire n'est pas un coup de coeur pour moi, c'est un peu trop triste pour moi, trop de mal-être. On a tous vécue des choses dures et là pour moi c'est un peu trop. Les souvenirs de mon expérience remontent à la surface et j'ai un peu du mal à gérer. 

La seule chose que je déteste vraiment, c'est les fins avec une grossesse ! Beurrrk, c'est nul ça. Ca prouve le manque d'inspiration de l'auteure. Mais là, c'est très bien passer ! Ca m'a même plus ! C'est exceptionnel ! N'est ce pas ?!


Cependant ca reste une lecture agréable et facile à lire. L'auteure Jasinda Wilder écrit formidablement bien et choisi très bien les mots qu'il faut pour chaque situation. Chapeau ! 


Ma note :  16 / 20 

2 commentaires:

  1. 16/20 c'est bien ;) moi j'aime moins quand il y a un enfant dès le début. J'ai adoré l'écriture de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue l'enfant du début, c'est pas top non plus ;)

    RépondreSupprimer