lundi 12 mai 2014

Chronique de Love Game de Emma Chase


342 pages.                        Lu du 9 mai au 11 mai 2014.

Quatrième de couverture :  Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

Mon avis : Un livre qui s'intitule "Love Game" mais qui aurait pu s'appeler "Ceux que pensent les hommes" ! 

Une histoire qui n'est pas trop poussée. Je m'explique, voilà c'est un mec qui couche à droite à gauche, qui rencontre une nana, qui tombe follement amoureux d'elle. Il essaie alors de la conquérir puis fait "le connard" et ensuite fait tout pour la récupérer. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! 

Bon voilà, c'est pas non plus de la grande littérature ! Cependant, j'ai adorée !! C'est rafraichissant, divertissant, sympa et marrant ! Quel bon moment de lecture. Fluide et rapide à lire. Et surtout, le point de vue de l'homme est sensationnel. Enfin, les filles peuvent savoir ce que pensent les hommes et les comprendre surtout ! 

Des personnages sympatoches ! 

Drew, le mec qui couche de droite à gauche mais sérieux dans sa vie professionnelle. Un gars très sympathique, fier, amusant et qui ne manque pas d'imagination. Je le remercie de nous expliquer directement les pensées des hommes. Et merci de faire une pause lorsque nous sommes choquées ou perdues. 

Kate, jeune fille sérieuse, que se soit au boulot ou dans sa vie personnelle. Elle n'est pas si heureuse que ça. Son malheur se transformera en bonheur grâce à Drew. Bon après, c'est pas mon personnage préféré, c'est dur de se mettre à sa place (enfin pour moi). 

Je voulais faire un petit paragraphe sur mon personnage coup de coeur : Mackenzie ! Ce petit bout d'chou qui est si mignone et qui m'a fait beaucoup rire avec son pot à gros mots ! Elle est adorable et va tellement bien avec son oncle Drew ! Ils font la paire ses deux là ! 

C'est pas un coup de coeur ! Mais ça m'a beaucoup plu. Pas trop de scène de sexe et beaucoup de reconquête. Un beau mélange de sentiments et de sincérité. 
Vivement les deux autres tomes que je lirai avec plaisir. 

Ma note :  17 / 20 

1 commentaire:

  1. Il y a un consensus autour du personnage de Mackenzie sur la blogosphère je crois. x) Ensemble, Drew et elle sont juste top.

    RépondreSupprimer