mardi 6 mai 2014

Chronique les seigneurs de l'ombre, tome 2 : La rose des ténèbres de Gena Showalter


420 pages.                  Lu du 23 avril au 1er mai 2014.



Quatrième de couverture :  Entre ténèbres et lumière, vêtue d'une robe blanche tissée de fils d'or, elle était plus belle que jamais.
Les rayons délicats de la lune baignaient sa chevelure d'argent d'un halo scintillant. Elle avait l'air d'une reine... Hélas, la somptueuse Anya, déesse de l'anarchie, ne pourra jamais user sur les hommes du pouvoir que lui donne sa rayonnante beauté. Car elle est prisonnière depuis toujours d'une terrible malédiction qui peut à tout instant la priver de sa liberté si elle succombe au désir. Aussi tient-elle à distance ses sentiments - si désirables pourtant, et si redoutablement dangereux.
Mais comment pourrait-elle résister au charme ténébreux de Lucien, prince des seigneurs de l'ombre, un guerrier immortel possédé par la Mort et condamné pour l'éternité à conduire les âmes des défunts vers leur dernière demeure ? Pour lui, elle se sent prête à affronter tous les dangers. Jusqu'à ce qu'elle découvre, bouleversée, que celui qu'elle aime est capable du pire, et peut-être même de la tuer.

Mon avis : Lire le tome 2 des seigneurs de l'ombre ne me tenter pas trop pour honnête ! Pourquoi ?! Parce que j'avais pas trop accroché au premier tome. Bien mais pas assez bien avec des passages assez longs !
Et finalement, j'ai vraiment aimé ! 

Une histoire qui tient debout, mieux rédigée et de meilleure qualité. Gena Showalter prend ses marques. On rentre directement dans l'histoire et on ne lâche plus jusqu'au bout ! Après, c'est pas le roman coup de coeur. Les beaux seigneurs ne m'ont pas encore totalement conquise. Ca ne saurait tarder.

Anya, vraie guerrière est une femme plutôt épatante. Maudie depuis longtemps, elle essaie de vivre normalement ou pas. Difficile sachant qu'elle est seule et n'a pas le droit à l'amour et particulièrement au désir. Elle rencontre alors Lucien qui lui plaît beaucoup. Elle ne lui donne pas tout de suite sa confiance et ne succombe pas à la passion.

Lucien, seigneur de l'ombre, moche, couvert de cicatrices et froid avec les autres. Dans ce tome, on découvre un Lucien plutôt romantique, amoureux de l'amour et d'une tendresse infinie. Il rencontre Anya, qui le laisse perplexe. Effectivement, il ne comprend pas pourquoi Anya s'interresse à lui (puisqu'il est defiguré). Et oui, il succombe à la passion et au désir qu'il éprouve pour elle. Son démon, la mort n'est pas évident à vivre. 

On découvre beaucoup de personnages, comme Paris et Reyes. De petites introductions qui nous permet d'imaginer la suite de l'histoire. 
Une suite que j'ai hâte de lire ! 

On oublie surtout pas que l'histoire des Seigneurs de l'ombre est surtout consacrée à la délivrance des démons et surtout la recherche de la boite de Pandore.  Dans ce livre, on voyage beaucoup, il y a des combats avec des chasseurs, de l'amour, une quête d'objet important pour l'histoire et des changements de comportement lié aux rencontres inattendues. 

On en veut toujours plus, amour, sexe, mythologie, légende, rencontre, suspens sans oublier l'émotion. 
J'ai même envie de commencer le troisième tome toute suite ! 

Ma note :  16 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire