mardi 10 juin 2014

Chronique de vampire et fauchée, Queen Betsy tome 2 de MaryJanice Davidson


312 pages.                        Lu du 2 juin au 5 juin 2014.

Quatrième de couverture :  Elle voulait juste acheter de belles chaussures... Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires.
Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...

Mon avis : Et revoilà Betsy, la super reine des vampires ! Vous savez celle qui nous fait rire et nous fait mal aux abdos (que je n'ai pas d'ailleurs =p) 

Encore une fois, c'est un vrai bol d'air ! Le genre de livre qui ne prend pas la tête qu'on peut lire à n'importe quel moment de la journée. C'est un échapatoire au monde actuel stressant et orageux. 

Une Betsy au top de sa forme. Toujours aux côtés de ses meilleurs ami(e)s, elle avance dans sa nouvelle vie. Elle trouve un boulot dans un grand magasin de chaussure, fuit toujours Sinclair, déteste sa belle-mère et veut vivre comme si rien n'avait changé depuis sa mort. Tout ce petit monde démenage dans une super grande maison. Au moins tout le monde est regrouper au même endroit. 

Sinclair, le plus séduisant et le plus vieux des vampires. Il me fait craquer encoreeeee. Je voudrais bien qu'il me morde. Je sais, je peux toujours rêver. Il est toujours là pour notre rigolote héroine. Grâce à lui, le moment le plus émouvant du livre m'a pris au tripes.. Et oui, Betsy meurt une seconde fois. Et le sexy Sinclair est en larmes et désespéré.

De nouveaux personnages apparaissent dans ce second volet. Je dois dire qu'ils sont vraiment sympathiques. De nouveaux couples vont se former prochainement. Toujours beaucoup de péripéties et un dénouement attendu mais très bien fait.

J'ai lu beaucoup de chroniques sur ce tome 2, alors certains disent que c'est superficiel, d'autre que c'est sympathique. Et bien moi, j'adore cette légèreté ! Vous lisez, vous tournez les pages et vous êtes déjà à la dernière page. 
Je conseille grandement cette série. Et vous conseille de la lire après un livre qui vous reste dans la gorge ou dans le ventre, ce moment ou vous ne voulez pas commencer un autre livre. Et bien Queen Betsy est là pour vous. Elle va vous faire passer à autre chose. 

Par contre, je voudrais un peu plus d'action. Certes, il y en a déjà ... C'est malheureusement pas assez pour moi. Tout ça reste à approfondir. 
Le tome 2 reste dans la lignée du tome 1 mais franchement c'est une ligne continue et j'espère que ça ne va pas être par la suite ennuyeux.

Allez, vivement un autre courant d'air ! Vivement la suite. 

Ma note :  16 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire