dimanche 1 juin 2014

Chronique l'émeraude des ténèbres, Les seigneurs de L'ombre tome 3 de Gena Showalter


480 pages.                        Lu du 21 mai au 28 mai 2014.

Quatrième de couverture :  Eclairée par les rayons de lune rouges et jaunes qui filtrent à travers les ténèbres, elle erre à la recherche des siens. Pour retrouver sa soeur, sa mère et sa grand-mère, prisonnières des guerriers immortels, Danika Ford est prête à tout, y compris à frayer avec ces créatures inquiétantes. Car elle a parmi elles un allié, un homme qui, au péril de sa vie, lui a déjà permis d'échapper à ce monde obscur et terrifiant : Reyes. Un guerrier taciturne et envoûtant, prince des seigneurs de l'ombre, dont l'image n'a cessé de hanter ses jours et ses nuits. Pourra-t-il de nouveau lui venir en aide ? Hélas, rien n'est moins sûr, car en cherchant désespérément l'occasion de délivrer les siens, Danika, traquée de toutes parts, comprend que pour y parvenir, il lui faudra trahir Reyes, renonçant pour toujours au rêve qu'il avait fait naître en elle.

Mon avis : Nous voici de nouveau en compagnie des seigneurs de l'ombre. Ces démons m'avaient manqués pour tout vous avouez ! 
Et oui, j'avais hâte d'entamer ce livre. Pourquoi ? Mais parce qu'il concernait Reyes ! Mon petit chouchou, mon petit coup de coeur, celui qui me donnait des frissons ! 

Une histoire toujours axée dans le schéma. Plusieurs démons, une boite de Pandore ouverte, de beaux mâles, des filles vulnérables, des sentiments et surtout le principal : de l'Amour ! 
Toujours aussi prennante que les autres tomes, l'histoire nous révèle des choses que l'on ne savait pas, des personnages qui se montrent sous un nouveau jour et un amour qui coule à flots ! 

Dans ce tome l'auteur fixe son récit sur Reyes le démon de la douleur. C'est celui qui se mutile du matin au soir pour rechercher la douleur qu'il lui est nécessaire pour contrôler son démon. Dès le début et même avant ce tome, j'ai eu un coup de coeur pour lui. J'explique cela par la compassion et la tristesse voire même la peine que j'ai pour lui. C'est mon petit chouchou. Et j'avoue qu'il m'aurait demander de le taillader pour son plaisir et bien je n'aurais pas hésiter. Que voulez vous, je fonds pour lui !! 
Bon revenons à l'histoire ! 
Reyes est fortement attiré par Danika, la fille captive du tome 1. Il ne vit que pour elle et souhaite être à ses côtés au quotidien. 
C'est deux là, vont se retrouver et s'apprivoiser malgré les difficultés qu'ils vont rencontrées. 

Danika, captive avec sa famille au chateau dans le tome 1 et pourchassée depuis par Aeron. Sensible, bléssée et fortement attirée par Reyes même si elle ne veut pas se l'avouer. Elle s'entraine depuis des semaines pour affronter les démons et se prépare physiquement pour être à la hauteur. Rien ne se passera comme prévu mais elle se retrouvera aux côtés de Reyes pour son plus grand bonheur (et pour le nôtre ... Quoique! je suis un peu jalouse).
Et bonne nouvelle, les membres de sa famille sont en vie ! 

Ces deux là, sont vraiment mignons ensemble ! Et leur histoire et vraiment sympa et romantique ! Un pur cocktail de sentiments !

Je voulais juste vous parlez de Paris. Dans ce tome, l'auteure consacre quelques pages à celui-ci. C'est mon deuxième chouchou. Et je suis effondrée de le voir si triste et si seule. Malheureusement, celle qui veut ne reviendra pas de sitôt.. Quoique, l'auteure nous réserve quelques surprises .. Non ?!

J'adooooore cette série ! Vivement que je lise la suite ! J'ai hâte de découvrir plus en profondeur les autres personnages, leurs démons et leurs histoires respectives. 

Ma note :  16 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire