mardi 16 décembre 2014

Chronique de l'épreuve des flammes de Jo Davis

379 pages.               Lu du 26 Novembre au 2 Décembre 2014.

Quatrième de couverture : Au premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu'il l'a sauvée des flammes. Un peu parce qu'il est sublime. Beaucoup parce que c'est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l'assassin pyromane qui s'en prend à d'innocentes jeunes femmes. Et passionnément parce qu'il a mis le feu à tout son être.

Mon avis :  C'est l'hiver ? Vous êtes sûr ?! Parce qu'il fait chaud ici. D'ailleurs, il faudrait de l'eau pour éteindre l'incendie. 

Moi qui suis une grande fan de Chicago Fire (la série), j'ai déniché cette série de livre aux éditions j'ai lu qui parle de pompier, de feu, de muscles et d'amour. Un mélange que j'apprécie grandement ! 


Howard, le pompier qui a du muscle mais également un cerveau et des sentiments. Enfant adopté, sa vie n'a pas toujours été facile. Un jour, au moment d'une intervention, il rencontre Kat. Il tombe tout de suite sous son charme et sort le grand jeu. Romantique, mystérieux et attentioné, il est l'homme dont toutes les femmes rafollent ! Une histoire atypique et une fin heureuse. 


Kat, jeune femme un peu folle surtout avec le feu ! Elle aussi tombe rapidement sous le charme d'Howard. Elle joue le rôle de guérisseuse et panse les blessures d'Howard une par une. Une femme simple avec façon de penser très réelle. 


Un couple attachant fait l'un pour l'autre et qui nous enflamme très vite. 

L'histoire est très bien écrite, bien sûr il n'y a pas de mystère et la fin est attendue. 
Simple et plaisant, un livre qu'on lit très rapidement et sans faim ! Sans prise de tête juste pour se réchauffer (histoire de ne pas geler). 

La suite est déjà dans ma PAL mais on va attendre que la neige tombe avant de le lire ;) 

Vous savez histoire de ne pas se retrouver en poussière ou de se brûler les doigts. 
J'ai hâte !! 

Ma note :  16 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire