dimanche 16 février 2014

Chronique Beautiful Disaster de Jamie McGuire


441 pages.                       Lu du 8 au 11 février 2014.

Quatrième de couverture : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Mon avis :  Encore un New Adult ! Je ne fais que ça en ce moment ! J'avoue que je commence un petit peu à m'en lasser ! En fait, c'est surtout les fins qui me crées une sensation de déception. 

Commençons par le début ! Des personnages très attachants avec une Abby très discrète, travailleuse, rêveuse, passionnée et un Travis (OH MY GOD) comme on aime, le bad boy, celui qu'on aimerait bien attirer l'attention sur nous. Le tatoué, le dur mais sensible et romantique, celui qu'on aura jamais. 

J'adore le début de l'histoire. Les deux personnages principaux se détestent au début mais s'aiment tellement finalement ! C'est le piment de l'histoire, ce qui nous fait lire mot après mot sans jamais s'arrêter et se retrouver au milieu du livre. 

Et puis un milieu de livre bof bof. Il y a peu de rebondissements. Une suite qu'on voit venir tout de suite, ça c'est vraiment dommage ! 
Une histoire qui tient le coup quand même et qu'on lit très vite et bien ! 

C'est agaçant de faire 5 pas en avant et d'en faire 7 en arrière ! Je t'aime, je ne t'aime plus. Je ne peux pas rester avec toi, si finalement je peux. C'est ce côté là qui m'a un peu refroidit ! Trop adolescent pour moi, trop d'enfantillage et c'est gênant ! 

Une fin qui me fait rester sur ma faim ! Et allez un mariage ! Le mariage, ça me fait le même effet que la grossesse ! C'est nuuul ! je déteste ça ! Ca gâche vraiment tout ! Dommage ! Bon c'est sur, ça permet de resserer les liens des personnages mais c'est tellement banal ! 

Pas de panique je lirai forcément la suite, puisque les frères de Travis mon l'air de Dieux vivants ! Et ça je pense qu'on va adorer ! 


Loin du coup de coeur mais très loin de la grosse déception !  
A lire absolument ! 
Une petite phrase que j'aime bien dans le roman : "Pas de regards, pas de rumeurs, pas de pitié, et pas de jugement."

Ma note :  17 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire