mardi 24 juin 2014

Chronique Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane

480 pages.                        Lu du 13 juin au 21 juin 2014.

Quatrième de couverture :  Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…

Mon avis :  ZzzzZzzzzzZZZzzzzzzzzz 
Ohhh Quoiii ! Qu'est ce qui se passe ?! 
Aaaaaah ouiiii, c'est l'heure de ma chronique ! 

Bon alors *Baillement* comment commencer ! 

Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie, donc ça fait un petit bout de temps ! J'avais vraiment envie de le lire à sa sortie et puis j'ai laissé traîner encore et encore. Grave erreur de ma part parce qu'en regardant vos chroniques et vos avis ... Et bien ça ne m'a pas aidé à l'ouvrir et à le lire ! Donc ça à pris la poussière et il s'est retrouvé le dernier livre sous une grande pile ! Dommage pour lui. 

Et miracle, pour vous, pour moi et pour lui, le mois de Juin m'a donné la force de le dépoussièrer, de l'ouvrir et de le lire ! Hey hey hey admiration je vous pris ! 

Malheureusement, dès le début c'est pas la joie. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire, à cerner les personnages et à tourner les pages. C'est looooonnnnnggg ! Très long ! Je m'ennuis et j'ai envie d'arrêter ! 

Mais non, je continue parce que je déteste arreter un livre ! Et à la 300ème page ! MIRACLE ! Enfin, l'histoire débute et devient étonnante, et enivrante ! J'aime enfin ce livre et remonte enfin dans mon estime ! Et ça fait plaisir non ?!

Une Rachel souvent exaspérante, indécise et tellement bizarre ! J'ai du mal à la comprendre et j'aurai bien voulu la secouer de temps en temps ! Chose positive : elle s'améliore aux fils des pages ! O joie ! Elle devient intéressante et je commence à l'apprécier ! 

Ben, le mec qui donne envie de s'interresser à lui ! Depuis le début, il reste égal à lui même et on vient les sentiments qui débordent à travers ses pores ! Il est l'homme qui nous fait rêver en secret. Il n'est pas forcément torride mais il reconnait ses erreurs et sait se remettre en question ! J'apprécie grandement cet homme. 

Bon alors, je vous conseille de lire ce bouquin parce que d'un la fin est génialissime et d'un grand romantisme (c'est mon petit coeur qui parle là) et de deux ça change des livres remplie de sexe et de SM. Là, il y a une certaine histoire et des sentiments réels ! 

Loin du coup de coeur et loin de la grosse déception ! 

Ma note :  15 / 20 

2 commentaires:

  1. Au début j'avais très envie de le lire, et puis maintenant un peu moins ... Je pense que je vais attendre un peu. 300 pages c'est un peu long pour se mettre dans l'histoire !

    RépondreSupprimer
  2. ça ne révolutionne pas la romance mais j'ai passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer