mercredi 27 août 2014

Chronique de Toi + Moi vol 2 d'Emma M. Green

500 pages.                        Lu du 18 août au 26 août 2014.

Quatrième de couverture : Dévastée par la trahison de celui qu'elle aime, hantée par ses souvenirs et ses rêves évaporés, Alma Lancaster tente de reprendre goût à la vie. Dos au mur, rattrapé par son passé, comment Vadin King va t'il retomber sur ses pieds ? Laissera t'il son premier amour, le seul qui ait jamais compté, lui échapper une nouvelle fois ? Alors qu'autour d'eux, tous les couples semblent se défaire, les deux amants déchirés sauront - ils ressusciter ce qui leur est le plus cher ?

Mon avis : Voici l'intégrale de la série Toi + Moi qui comprend les e-books 7 à 12. 
Une suite que j'avais hâte de commencer mais que je ne voulais pas finir. Pourquoi ? Eh bien, j'ai vraiment adoré l'histoire, les personnages, les péripéties. 

Dans un premier temps, je souhaite être franche avec vous : ce deuxième tome est moins bien que le premier. C'est un peu plus calme (des passages un peu longs) et on sent que c'est la fin. Dommage que la lecture s'essoufle légèrement. Soyons positifs, ce sont des passages importants dans la vie des différents personnages et puis ça nourrit l'histoire. Je vous rassure, le livre à quand même été dévoré. C'est vraiment la partie négative que j'ai trouvée. Vous voyez, c'est trois fois rien !

Un Vadim que j'aime encore plus dans ce deuxième volume. On ressent toutes   ses émotions, ses peurs, ses joies, son malheur, sa fragilité et surtout son amour. C'est un Dieu, celui dont rêve toute les filles ... bon j'avoue moi particulièrement .. Et alors on peut toujours rêver. 

Ah Alma, la fille que j'avais trouvé spéciale dans le volume 1 et devenue normale dans le volume 2 ! Ah Ah Ah, non c'est vrai qu'elle est très attachante, aimante, ambitieuse et toujours au top pour sa famille, pour ses ami(e)s et surtout pour son amoureux (qui deviendra son mari) .. C'est pas un scoop, on le sait toutes depuis le début qu'ils sont fait l'un pour l'autre. 

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par l'auteure, d'une il n'y a pas trop de scène de sexe qui parfois gâche l'histoire et lasse le lecteur et de deux, elle se focalise beaucoup plus sur la réelle histoire de Vadim, son passé, son présent et son futur. 

Si vous hésitez à lire cette série, n'hésitez plus. Pas de coup de coeur mais un agréablement moment de lecture, de rêve et d'amour. 

Merci aux éditions Addictives pour leur intégrale papier ;). C'est une très bonne idée. 

Ma note :  16 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire