jeudi 27 novembre 2014

Chronique d'Insatiable de S.C.Stephens

555 pages.               Lu du 10 au 18 Novembre 2014.

Quatrième de couverture : Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s'était retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S'ils sont parvenus à s'avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.

Mon avis :  J'ai mis longtemps à lire ce second tome sachant que le premier ne m'avait pas frappé en plein coeur. Le nombre de page ne me fait pas peur mais j'avoue que pour cette série c'est effrayant. 
J'ai été courageuse et je me suis lancée. 

Un début ... comment dire ... très très difficile. J'ai failli abandonné mais vous savez comment je suis maintenant ! 
Le schéma du premier tome se répète, un début ennuyant et une fin surprenante ! Ca rattrape tout heureusement ! 

On retrouve Kiera beaucoup moins exaspérante que dans le premier tome mais toujours si énervante encore, à s'en tirer les cheveux d'ailleurs ! Finalement, page après page elle s'améliore et quel soulagement ! J'aime voir se côté positif en elle. 
Quand à Kellan, il est égal à lui même toujours fou amoureux et fou de la musique. Son côté romantique est juste .... Waouhhh ! Je veux le même à mes côtés. 

Malgré de petits bémols, le livre se lit très vite et très bien. On s'attache forcément aux personnages et on souhaite que leur histoire aille le plus loin possible. 

L'écriture de l'auteur est toujours une pure merveille laissant passer les émotions comme coule un ruisseau. (Je m'emporte un peu là :)) 

Je ne vais pas lire tout de suite le 3 ème et dernier tome. Pour une seule et bonne raison, j'ai trop de choses à lire ! Mais j'ai hâte de retrouver Kiera et Kellan pour de nouvelles aventures. 

Ma note :  17 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire