dimanche 15 décembre 2013

Chronique Le divin enfer de Gabriel II de Sylvain Reynard

560 pages.       Lu du 3 au 10 décembre 2013.

Quatrième de couverture :
 
Gabriel Emerson, le ténébreux professeur spécialiste de Dante, entretient une liaison interdite avec son étudiante, Julia Mitchell. Afin de l’éveiller à la sensualité et de la mener à l’extase des corps, il n’hésite pas à l’enlever pour une virée romantique au cœur de l’Italie.
Mais lorsque les amants reviennent de leur tumultueux voyage, leur ravissement vole en éclats : ils sont confrontés aux jugements sévères des enseignants de l’université, aux conspirations de certains étudiants, mais aussi à la jalousie obsessionnelle d’une ancienne maîtresse. Gabriel doit désormais rendre des comptes. Subira-t-il le même sort que Dante, déchu du paradis ? À moins qu’il ne trouve en Julia les voies de la rédemption…


Mon avis :  Dans le premier tome, on voyait déjà la complexité des deux personnages et pour la suite ça continue ..
Julia c'est libérée après leur première nuit avec Gabriel.
Gabriel est toujours fidèle à lui même, bizarre, charmant et incomprehensible de temps en temps.

Dans l'ensemble, c'est un livre que j'ai apprécié, bien écrit, avec le point de vue des deux personnages principaux mais ... il y a beaucoup beaucoup beaucoup de passage long notamment sur Dante et autres ... 

Des scènes sympas, non vulgaires, romantiques, tristes, joyeuses et émouvantes. 
Cependant l'auteur oubli petit à petit certains personnages, Paul, Christa et Paulina. 

L'histoire, à mon goût se déroule trop vite : Ils sont ensemble, se séparent, se retrouvent, se marient et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps ! 

C'est vrai que je me suis laisse séduite par cette suite que j'avais hâte de lire, bon par contre ce n'est vraiment pas un coup de coeur. 

Musique : ICI

Ma note :  16 / 20

1 commentaire:

  1. Une déception pour moi que ce tome 2...J'avais tellement adoré le tome 1 que je n'ai pas retrouvé dans le 2 ce qui m'avait fait vibrer...

    RépondreSupprimer