dimanche 29 décembre 2013

Chronique Les seigneurs de l'ombre Tome1 - La citadelle des ténèbres de Gena Showalter

416 pages.                     Lu du 16 au 27 décembre 2013.

Quatrième de couverture :  
Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique qui l’empêche de vivre comme tout le monde, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

Mon avis :  Lis le, lis le, tu devrais le lire, vas-y ! Voici ce que tout monde me disais ! Alors, j'ai pris ma carte bleue et je l'ai acheté ! 

J'ai donc commencé à lire ce bouquin et là .. le premier chapitre ne m'a pas trop movitée mais j'ai continué ! 
Et finalement, j'ai accroché ! Bon c'est vrai c'est pas le top au niveau écriture, langage et personnages mais l'histoire est plutôt interessante. 

Résumé des personnages : 
- Maddox la passion
- Lucien la mort
- Reyes la douleur
- Aeron la colère
- Torin la maladie
- Paris la luxure
- Gideon le mensonge
- Amun le secret 
- Strider la guerre
- Kane le désastre
- Cameo la misère 
- Baden la méfiance
- Galen l'espoir
- Sabin la crainte 
- Ashlyn et Danika les femmes humaines
- Anya la fille d'une déesse

Maddox et Ashlyn vont tellement bien ensemble. Ils ont une force de caractère et de courage impressionnante. Ils se complètent, s'aiment, s'admirent et s'apprenent. 
Danika est une femme rebelle et ne se laisse pas faire ! 
Reyes me fait de la peine puisque la douleur est son plaisir.
Espérons qu'ils finnissent ensemble ! CHUUUT, si vous avez lu la suite ! 

Par contre, il faut arrêter de comparer cette saga à la saga de la Confrérie. Certes, il y a des points de ressemblance mais tout de même la Confrérie est d'un niveau largement supérieur ! 

En tout cas j'ai vraiment envie de lire la suite. En janvier sans doute ! 
Reyes m'attire beaucoup je dois dire ! 

Ma note :  14 / 20

1 commentaire:

  1. Si j'ai apprécié le côté surnaturel de l'univers en lien avec le mythe de Pandore, je n'ai pas été séduite par la romance entre Ashlyn et Maddox. A mon sens, elle n'est pas vraiment saine et manque cruellement de modernité. Dommage !

    RépondreSupprimer