dimanche 9 mars 2014

Chronique Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout



446 pages.                        Lu du 2 au 8 mars 2014.

Quatrième de couverture : Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis : Un livre que j'avais hâte de lire, vu les bonnes critiques des lecteurs ! Et hop, je l'ai ouvert et j'ai commencé à lire. 

Un début d'histoire directe. J'aime ça ! C'est pas long, c'est tout de suite prennant. Hop hop hop .... rencontre entre Cam et Avery ! Le style de rencontre que l'on aime bien ! Se rentrer dedans ^^ (au moins c'est direct). 
Tout commence après cette rencontre ! 

Je dois dire que le livre porte bien son nom ! "Jeu de patience" lui va à merveille ! Parce que, depuis leur rencontre et bien c'est long (mais long bien et pas long ennuyeux) ! Le pire, c'est que plus c'est long et plus on attends à tout prix que quelque chose se passe ! 

Avery. Jeune fille de vingt ans, brisée ! Elle vient d'une famille très aisée et très très conne. "Violée" à 14 ans mais toujours vierge, tout le monde la traite de menteuse et de pute. Elle décide alors de partir très loin de sa ville natale. Et recommencer à zero. Pensant à faire comme si de rien était, elle vit sans vivre. 

Cameron dit "Cam" pour les intimes. Le beau goss, le charmeur de l'université. Il n'a pas vécu des choses faciles surtout avec sa soeur qui a été battue. Malgré ça, sa famille est accueillante et sympathique. Il va sauvé Avery en tombant amoureux d'elle dès le premier regard. Il persiste avec elle et lui faut beaucoup de courage pour percer la carapace de la jeune femme. 

Bingo !! Cam et Avery sortent ensemble ! Oui oui oui, enfin ! (La patience a des limites) Ils vont tellement bien ensemble. Amoureux sincèrement l'un et l'autre, ils s'apprivoisent et surmontent les choses ensemble. 

J'aime ce genre de couple qui prend son temps et apprécie les petits moments simples ou pas. Enfin un couple qui ne couche pas dès la première minute ! 

Une écriture fluide, agréable et marquante ! Une histoire simple et profonde avec une pointe d'humour qu'on adore et qui nous fait craquer ! 
La suite sera dans ma bibliothèque, j'espère juste que ce ne sera pas gnan-gnan. J'ai hâte de retrouver Cam et son charme fou. 

Ma note :  17 / 20 

2 commentaires:

  1. Un très bon livre, n'est-ce pas ! J'espère que le tome 2 sera aussi bien !

    RépondreSupprimer