dimanche 27 juillet 2014

Chronique de Fire, A fleur de peau, tome 3 de Maya Banks

470 pages.                        Lu du 9 juillet au 11 juillet 2014.

Quatrième de couverture :  Ash McIntyre a toujours obtenu tout ce qu'il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il n'a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n'a d'yeux que pour Bethany, sa fiancée, et n'a plus le temps pour son ami. Il y a bien cette jeune artiste rencontrée par hasard, mais cette dernière semble insensible au charme et à sa fortune, ce qui ne fait qu'attiser son désir. Déterminé à ne pas la laisser s'échapper, il va devoir user de toutes ses ressources pour la conquérir.

Mon avis : Une envie pressante de lire ce dernier tome ! Un Ash que j'attendrai tout particulièrement ! Mon préféré ! 
Une histoire qui suit son chemin. Après Gabe et Jace c'est au tour d'Ash de rencontrer l'amour de sa vie. 

Ash est un homme riche vivant loin de sa famille qu'il déteste. Ses meilleurs amis sont sa seule et vrai famille. Il ne lui manque que sa moitié. C'est alors qu'il rencontre Jodie. Et toute l'histoire commence à partir de là. Tendre, protecteur, vulnérable mais oui romantique, il me fait craquer depuis le début. (Peut-être tout simplement parce qu'il est blond). 


Jodie est une jeune artiste plutôt sympathique qui ne refoule pas ces propres envies et désirs. Dès la première approche d'Ash on s'aperçoit que c'est une fille soumise (collier oblige). Déjà engagée avec quelqu'un d'autre, bien des malheurs lui arriveront. Elle sortira gagnante dans les bras de son amoureux et obtiendra un mariage futur à la clef.


L'auteure est très impliquée dans cette trilogie. J'ai vraiment apprécié les retours en arrière puisque cela montre la réelle implication de Maya Banks. Elle ne délaisse pas les autres personnages et ça c'est chouette. Elle ne prend pas l'histoire à la légère et c'est ce qui donne une intensité aux livres. 


Petit couac pour moi, les répétions.. L'histoire est trop répétitif pour moi. On a l'impression de lire tout le temps la même chose et c'est vrai que ça peut gêné le lecteur. Bon moi, j'adore ce style de bouquin donc ... 

Une livre efficace, qui se lit vite et bien.

Dommage que cette saga soit déjà fini. Une suite ne m'aurait pas déplue. Vivement la prochaine saga de Maya Banks qui est déjà dans ma PAL. 
Sur ce, si vous ne l'avez pas encore lu ! Vous attendez-quoi ! Dépéchez-vous ! 

Ma note :  16 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire