samedi 26 juillet 2014

Chronique d'indécise de S.C.Stephens

557 pages.                        Lu du 26 juin au 8 juillet 2014.

Quatrième de couverture :  Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Mon avis : Indécise à lire ce genre de livre : le triangle amoureux ! A lire vos avis, ce livre vallait la peine de le tenir en main, alors j'ai craquée ! Vous savez comment je suis maintenant ! 

Une histoire originale qui n'est vraiment pas lourde avec ses trois personnages charismatiques ! Très vite le triangle devient une simple ligne ! C'est clairement une évidence depuis les premières lignes du livre. 

Un Denny touchant, sincère et responsable. on s'attache énormément à lui mais c'est vrai que c'est pas un personnage qui va nous faire vibrer. Les filles aiment de plus en plus le danger et les mauvais garçons, lui n'en fait pas parti. 

Kiera oulala Kiera ... Réveille toi ! Bouge fait quelque chose ! Elle m'a vraiment exaspéré pendant la quasi totalité du livre ! Son choix aurait du se faire dès le début ! L'évidence des regards ! Elle pense qu'elle peut rester comme ça entre deux relations ! Ca ne marche pas comme ça cocotte ! Faut réagir au bout d'un moment ! C'est le seul bémol du livre mais ça met un peu de piment dans l'histoire. 

Kellan mmmmmmmh trop beau, trop mimi, trop lui ... Il m'a fait craquer dès le début du livre. Il est exceptionnel dans son genre et surprenant par son comportement. Il incarne le Bad Boy sûr de lui (ou pas), la sincérité, la sécurité, le sexy et surtout l'amour. On rêve toutes de rencontrer son Kellan non ?!

Pas loin du coup de coeur, mais il m'a manqué quelque chose. J'ai vraiment hâte de lire la suite de l'histoire. Un revirement de situation ? Pourquoi pas ! 
Une écriture fluide, de nombreuses pages mais qu'on ne voit pas tourner ! Le livre refermé on en redemande ! 

Ma note :  17 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire