mardi 5 août 2014

Chronique de hôtel chambre un d'Emma Mars

534 pages.                        Lu du 19 juillet au 31 juillet 2014.

Quatrième de couverture :  Entre dans ma chambre. Trouve-moi. Révèle-moi. Annabelle, Elle pour les intimes, est une jeune femme ambitieuse d'une vingtaine d'années, étudiante le jour et escort girl la nuit. Au cours d'une de ses missions, elle rencontre David Barlet, un magnat de la presse d'une quarantaine d'années, follement attirant, et tombe sous son charme. L'attirance est réciproque, et les voici bientôt fiancés. Mais David ignore tout des activités nocturnes d'Elle. Cela convient très bien à la jeune fille, qui s'est juré de laisser cette existence derrière elle une fois sa dernière mission achevée : celle qui doit lui permettre d'acheter un cadeau de mariage pour David... Un ultime mensonge avant d'entamer une nouvelle vie. Mais l'identité de son dernier client va mettre tout son avenir en péril. La seule solution pour sauver son mariage : accepter le jeu sensuel de cet homme et se plier à ses commandements...


Mon avis : Aïe Aïe Aïe ... En grande lectrice et plus qu'accro à la lecture, ce livre à été une torture ! C'est rare, mais ça arrive de temps en temps. Et c'est arrivé malheureusement ! 

Grosse déception ! Une histoire qui m'avait attirée pourtant à la lecture de la 4ème couverture et que j'ai entamé avec enthousiasme ! Bim bam boum, celle-ci à complétement dégringolée et m'a complémentement refroidie ! 
L'histoire d'une jeune femme perdue, seule, avec une mère malade au bord de la tombe. D'apparence normale, dans une vie classique mais "Elle" se cache derrière des apparences trompeuses. Elle, membre de "Belles de nuit", un hôtel particulié, des chambres, des hommes, du sexe...
Ce n'est pas par plaisir qu'Annabelle fait cela, c'est juste pour offrir une dernière chance à sa mère. 

David, rencontré "par hasard" est l'homme qu'elle doit épouser prochainement. L'homme riche et est à la tête d'une très grosse société d'audiovisuelle. Une relation sans passion mais sécurisant pour Elle. 
Jusqu'à qu'Annabelle croise le chemin de Louis, frère de David. 
C'est alors que l'intrigue commence. Des découvertes, des révélations ... 

Malheureusement, tout cela ne suffit pas pour moi. Je me suis réellement ennuyée en lisant page après page. L'histoire ne m'a pas happée et c'est rare. 
C'est peut-être le trop plein de mystère au début de l'histoire ou bien l'écriture de l'auteure, un peu trop classique, un peu trop particulière. 
Je ne serais pas trop vous dire, ce que c'est finalement. 

Une note pas trop basse : Eh bien oui, pourquoi ? Tout simplement, parce que j'ai pris le dernier wagon du train. La fin est entrennante et intéressante ! C'est grâce à cela que le deuxième tome sera dans ma PAL. 
Toutefois, je pense sincèrement que je ne finirais pas cette trilogie. 

Ma note :  12 / 20 

5 commentaires:

  1. Il ne me donnait pas franchement envie et tu confirmes bien mon non-envie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il faut mieux lire autre chose ! Crois moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me fait vraiment envie, je ne sais pas quand j'irais l'acheter mais une chose est sûr, il finira dans ma Pal ^^
    Bisous xx
    heavenstreets.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. J'ai détesté ce livre et j'ai eu du mal à le finir !

    RépondreSupprimer
  5. je suis mitigée aussi, je lirai la suite par curiosité!

    RépondreSupprimer