lundi 27 octobre 2014

Chronique Fight for Love REAL de Katy Evans

323 pages.                 Lu du 23 au 26 Octobre 2014.

Quatrième de couverture : Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité bipolaire…

Mon avis : C'est d'abord la couverture qui m'a attirée ! Eh bien oui, comment ne pas fondre en voyant ses tablettes de chocolat ?! C'est impossible ! 
Et puis en lisant la quatrième de couverture, Remington m'a beaucoup plu le sportif en lui m'a parlé ! Hihihi moi et les sportifs c'est toujours la même histoire ! 

Une histoire plutôt bien fondée avec une structure assez solide ! Les péripéties sont placées au bon moment ! Malheureusement, le début n'est pas très accrocheur, il n'y  pas assez d'émotions et de sentiments ! On finit par se prendre au jeu vers le milieu de l'histoire, quand les coeurs parlent d'eux mêmes. Trop tard mais suffisant pour mon âme sensible et émotive. 

Brooke, ex sportive de haut niveau mais bléssée lors d'une compétition se reconstruit petit à petit ! Sa reconversion professionnelle est un tournant pour elle. Fragile, forte et déterminée, elle s'accroche à l'histoire qui naît et à l'amour qui apparaît ! Pas assez engageante pour moi mais elle a un coté attachante. 

Remington ou Reptiiiiiiide boxeur professionnel, bipolaire et vraiment très spécial ! Très sexy, ce jeune homme ne se dévoile pas ! Sa personnalité très forte et affirmée peut faire peur mais il est très attachant ! On veut le protéger et l'aider ! Son amour pour Brooke dépassera ça ! A moins que ça ne soit impossible !  

Bref, des personnages attachants mais extrèmement complexes ! 

Je ne sais pas si c'est Katy Evans ou la traduction mais certains passages sont gênants. Les mots employés ne sont pas géniaux. Malgré tout ses petits défauts, on se prend au jeu et on vit leur histoire. 
A lire en espèrant que les autres tomes soient nettement meilleurs ! 

Ma note :  16 / 20 

2 commentaires:

  1. Je suis ressortie de cette lecture avec une impression très similaire : quelques maladresses dans le style/la trad mais on se laisse entrainer dans le récit hot et assez addictif.

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de ne pas être la seule ! On verra bien la suite ;)

    RépondreSupprimer