mardi 5 mai 2015

Chronique Sinder : Attraction de Jane Devreaux

314 pages.                           Lu du 11 au 13 Avril 2015.

Quatrième de couverture : Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

Mon avis :  Et voici le second tome de Sinder ! La suite que j'attendais depuis longtemps ! J'avais hâte de retrouver la modernité d'écriture de Jane Devreaux. Et puis quand on regarde la couverture je suis quasiment sûre de ne pas être déçue ! 

Nous retrouvons Sandre, vous savez cette fille rebelle et vraiment pas comme les autres. Toujours aussi franche, forte, sensible, fragile mais cette fois sa carapace est fissurée ! 
Séparée de Josh, elle vit maintenant chez son père biologique. Une situation délicate pour elle et pour son entourage. Comment reprendre une vie normale ? Comment oublier Josh ? Impossible pour Sandre. 

Josh le mec qui joue l'abruti ! Il m'énerve profondemment ! On a vraiment envie de le secouer pour le faire réagir. Son personnage évolu au fil des pages pour notre plus grande joie ! 

Une histoire enivrante qui m'a fait frôler le coup de coeur ! 
Les personnages ont évolués et sont beaucoup plus mûres. On s'attache clairement à eux et on ne peut plus les quitter. On lit, les heures défilent et puis la fin du livre arrive et on ne veut pas abandonner Sandre et Josh ! 
Les 300 pages ne m'ont pas suffit ! Un tome 3 peut-être ?! On ne peut pas s'arrêter là ! 

Jane Devreaux, une auteure peu connue mais qui mérite le succès des grands auteurs ! Une écriture simple, moderne, efficace et qui est devenue incroyable ! Le paradoxe entre la brutalité et la douceur m'a vraiment émue ! 

Ne vous posez plus de questions ! Ce livre est juste magnifique !
Installez vous confortablement et laissez vous emporter !

Ma note :  18 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire