mardi 16 septembre 2014

Chronique de Létal, tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

512 pages.                    Lu du 12 au 16 Septembre 2014.

Quatrième de couverture : L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.

Mon avis :  Premier livre lu de la catégorie Suspense de chez Milady Romance. Une catégorie qui ne m'attirait pas plus que ça. Les romans policiers ne sont pas ma tasse de thé ! Pourtant, je l'ai acheté sans hésitation, avec une synopsis très attirante auquelle j'ai succombé ! 

Monica (ou Mary jane) jeune femme blessée par son passé, ancienne otage de Roméo, meurtrier jouant avec ses victimes en les découpant ! Cachée sous sa carapace, elle fuit les hommes et l'amour ! "Glaçon" voici le surnom que tout le monde lui a attribué ! Seulement, la chaleur de Luke, la fait fondre. De glace, elle passe à feu. 

Luke amoureux de Monica depuis toujours. Il ignore le passé de la jeune femme, mais ne tarde pas à le découvrir, renforçant son amour pour elle. Jeune homme au passé douloureux, il essaie coûte que coûte de reconquérir le coeur de la jeune femme. 

Une histoire qui tient bien la route. On ne s'ennuie pas et on frémit à chaque fois que l'enquête se rapproche du tueur. L'auteure nous offre une lecture fluide et rapide, des personnages puissants, courageux et émouvants. Les scènes sensuelles créent un petit plus à notre lecture et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. Certains passage vous glacent le sang et rajoute un peu de piment à l'histoire. Cocktail explosif de sentiments. 

Une fois pris dans ses filets, Cynthia Eden nous embarque dans une ambiance policière glaciale et émouvante ! Vous ne ressortirez pas indemne de vôtre lecture. 

Ma note :  17 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire