mercredi 4 février 2015

Chronique de nos faces cachées d'Amy Harmon

437 pages.                 Lu du 1er au 3 Février 2015.

Quatrième de couverture : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis : Tout le monde en parlait .. Et la couverture m'a éblouie ! J'ai été l'acheté dès sa sortie ! 
Je n'ai pas envie de faire une chronique comme d'habitude ! J'ai envie de vous écrire ce qu'il m'a fait vraiment ressentir ! 
Une chronique spéciale pour un livre génial. 

Dès les premières pages, j'ai eu du mal, non pas par l'histoire mais par l'écriture. Une narration particulière et surprenante qui nous happe finalement après quelques pages ! On ressent les choses, les émotions, les frissons, les mots. 
3 personnages principaux qui sont éblouissants, dévastés, précieux et tellement forts ! Ils ont tout les trois quelque chose de spéciale qui nous donne la chair de poule. On rit, on pleure, je crois même qu'on survit au fil des pages.. 

Ce livre pourrait être une histoire vraie puisqu'après tout, chaque situation est bien réelle. La myopathie, la guerre, le manque de confiance en soi : tout ça son des sujets de notre vie quotidienne. C'est justement ça qui rend le livre si intense, si pur et si réelle. 

Cette histoire est une bouffée d'oxygène mais aussi une grosse claque de réalité. Je suis sortie de ce livre en larmes et pourtant je pense que je sors plus forte de cette lecture. Grâce à ce livre, on se sent en vie et l'espoir refait surface.

 Vous ne serez plus jamais le ou la même en sortant de cette lecture. Plus mûre, plus mature, plus adulte .. Révélateur de sa propre personnalité. 

A lire absolument et sans attendre ! 

Ma note :  18 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire