dimanche 22 février 2015

Chronique Sinder de Jane Devreaux

276 pages.                 Lu du 18 au 20 Février 2015.

Quatrième de couverture : Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Mon avis :  Une couverture qui tape à l'oeil, un titre curieux, une synopsis prenante et une auteure peu connue ! Un mélange qui m'a vraiment donnée envie de découvrir cette histoire intrigante ! 

Sandre River, rebelle, sensible, fragile, elle se cache derrière un masque de maquillage charbonneux qui cache sa vrai personnalité. Forte mais pas tant que ça. Amoureuse de Josh, elle va prendre les choses en main. Pas de timidité, pas de regrets, pas de confidence, juste de l'action. 

Josh Anderson, jeune puceau titillé par ses hormones ne peut plus tenir comme ça. Sa petite amie Marcy, catholique, fait serment de chasteté. Hors, Josh ne peut plus attendre. 

Ces deux personnages totalement différents vont attraper les flèches de Cupidon et faire durer leur plaisir. Coucher ensemble et c'est tout. Malheureusement ou heureusement pour eux, ils ne savent pas que leurs sentiments ont évolués. 
Attachants et intense, Josh et Sandre m'ont captivé ! 

Ecrire une histoire comme celle-ci avec moins de 300 pages et nous faire vibrer comme ça du début à la fin ... Faut vraiment le faire ! Pari largement réussi ! J'ai réellement frôler le coup de coeur !! 
Enfin une histoire qui sort de l'ordinaire, une fille rebelle, un mec innocent (ou presque). Des rôles inversés qui donnent encore plus de sensations et de plaisir dans cette lecture ! C'est une petite pépite en or ! 

L'auteure Jane Devreaux a une plume sublime, tout en finesse, en douceur et en brutalité ! 

A quand le tome 2 ?? Vite vite vite, je n'attends que ça ! 
A lire ABSOLUMENT ! 

Ma note :  18 / 20 

1 commentaire:

  1. Je viens moi aussi de finir "Expérimentation" et je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que la plume de l'auteur oscille entre douceur et brutalité !!

    RépondreSupprimer