jeudi 15 janvier 2015

Chronique After saison 1 d'Anna Todd

594 pages.                          Lu du 2 au 8 Janvier 2015.

Quatrième de couverture : Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Mon avis : Avant sa sortie tout le monde en parlait ! Depuis sa sortie tout le monde en parle encore ! Ce livre est un phénomène en France. 
Ce livre est une fanfiction en rapport avec les 1D et Harry en particulier ! Oh mon dieu. En lisant ça, je me suis dit ce livre va être pourri ! 

Tessa, jeune étudiante fraichement arrivée à l'université n'a pas beaucoup d'expérience derrière elle. Sage, disciplinée, le monde de l'université va la bouleverser. Un garçon en particulier va la faire chavirer. Elle controlait toute sa vie, elle va s'égarer et se laisser emporter par la passion et les sentiments. 

Hardin, étudiant tatoué avec pleins de piercings, avec un vocabulaire qui laisse à désirer et un language cru et familier. Le Bad boy va faire son malin, celui pour qui personne ne peut résister va se retrouver au piège. Prisonnier de sa connerie et de ses sentiments. 

Des personnages bien décrits et très attachants. Leur différence renforce notre point de vue sur leur caractère et leur attitude. On aime ou on aime pas mais une chose est sûre : Vous trouverez forcément un personnage qui vous correspond ! 

Une histoire très fluide, bien écrite et surtout qui tient vraiment la route ! Malgré des longueurs par ci par là, la fin est juste exceptionnelle ! On pleure, on rit, on ressent les choses, on les vit jusqu'au bout. 
Passion, trouble, sentiments, choc, romantisme, tout y est ! 
N'ayez pas de préjugés, je vous conseille de le lire et d'en juger par vous même. Vous allez sans doute adorer ! Je vous le garantie. 

Petit coup de coeur pour la couverture qui est vraiment superbe ! Je la trouve très belle dans ma bibliothèque ! 

Vivement la suite ! Je peux plus attendre là !

Ma note :  17 / 20 

1 commentaire: