jeudi 29 janvier 2015

Chronique de Hopeless de Colleen Hoover

506 pages.                 Lu du 18 au 22 Janvier 2015.

Quatrième de couverture : Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

Mon avis : Un New-Adult qui était passé inaperçu à mes yeux ! Une amie me l'a fait découvrir ! Et quelle découverte ! Une explosion de sentiments et de différents états au fil des pages. 

Sky, jeune fille extraordinaire, mature avec un passé assez flou. Fille adoptée, elle est stable mais ne ressent aucuns sentiments. Coupée de la technologie et éloignée des autres, elle étudie chez elle par correspondance. Cependant, cette année elle fait son entrée au lycée. Le contact avec les autres n'est pas facile surtout que sa meilleure amie est en voyage. 
C'est en sortant qu'on rencontre des gens. Pour Sky sortir sera une bouffée d'oxygène puisqu'elle rencontre Holder. Sa vie sera alors bouleversée par ce garçon. 

Holder, jeune homme beau, assez drôle et qui a beaucoup de charme. On ne connait pas grand chose de lui sauf peut-être des rumeurs .. "Homophobe il aurait tapé un gars et aurait été en centre de redressement." Vrai ou faux à vous de le découvrir. Sa vie changera également lorsqu'il rencontrera Sky. 

Une histoire tellement bien construite. Du suspens, de l'humour, de la peur, de la tristesse, des mensonges mais surtout beaucoup d'amour et de sentiments. C'est bouleversant et tellement intense du début à la fin. Du rire, aux larmes on reste avec le livre à la main nuit et jour et on y pense toute la journée et toute la nuit. 
On ne peut que s'attacher aux personnages qui sont si touchants. Holder et Sky se sont construits ensemble, se construisent et se construiront ensemble. 
Certaines âmes se quittent pour mieux se retrouver. 

Presque un coup de coeur pour ce New-Adult. A lire d'urgence si vous voulez ressentir des choses et si vous êtes comme je l'appelle en "Dépression littéraire" ! Un livre qui vous redonnera envie de lire. 

Ma note :  18 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire