dimanche 4 janvier 2015

Chronique de Desarme-moi de Caroline Tillman

346 pages.                          Lu du 15 au 19 Décembre 2014.

Quatrième de couverture : Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied. Après plusieurs années de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit. Sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir. Bien décidée à ne jamais s'engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage. Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations...

Mon avis : J'avais remarqué ce livre sur Amazon depuis un petit moment et je l'avais mis dans ma Wish-list. En parlant avec une amie, je me suis rendue compte que ce livre était écrit par une de ces amies ! Du coup je me suis lancée dans ce livre ! 

Rina, jeune femme seule, indépendante et débrouillarde change de base militaire pour commencer une nouvelle vie. Exclue de sa propre famille et presque sans amies elle commence son nouveau travail avec enthousiasme. 
Elle rencontre Aidan et est attirée considérablement par lui. Malheureusement pour elle et pour lui, les relations entre collègues s'arrêtent à l'amitié. 

Aidan est un militaire plutôt beau goss et intelligent ! Il rencontre Rina très rapidement et on découvre peu à peu son côté romantique (que toutes les filles vont adoré). Comme Rina, il cache quelque chose qu'on ne découvre toujours pas à la fin du livre. 

Une histoire sympathique qu'on ne lâche pas comme ça ! Des mots bien choisis, un déroulement qui a du sens, des secrets par ci par là, des personnages très attachants. Une lecture mystérieuse qui nous fait attendre la suite avec impatience ! 
Pour un premier roman, c'est une très belle réussite. Avec l'expérience, les prochains livres vont être fabuleux ! 

Caroline Tillman a une écriture extraordinaire ! A lire absolument ! 

Ma note :  16 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire