dimanche 28 juin 2015

Chronique After saison 5 d'Anna Todd

 535 pages.                           Lu du 10 au 24 Mai 2015.

Quatrième de couverture : La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Mon avis : Le dernier .. Le dernier tome d'AFTER, celui que je voulais dès sa sortie, celui que je ne voulais pas finir, celui qui est resté des heures dans mes mains ! 

Des personnages égaux à eux mêmes et une histoire qui continue sur la même lancée. Tessa et Hardin, le couple incroyable d'Anna Todd va nous manquer ! Leurs prise de tête, leur amour, leur surprise, leur coup de blues, leur bonheur. Toutes ces choses qu'on a lu, et qui nous on fait vibrer jusqu'à la dernière ligne. 

Une histoire qui se répète un peu dans ce cinquième tome. Un peu long, mais toujours autant prennante. Cette histoire s'essouflait petit à petit et la fin est une bonne chose. Tessa et Hardin vivant heureux avec beaucoup d'enfants. 
Un peu déçue de la fin d'une histoire qui m'avait procurer tant d'émotions ! 

Cette saga est vraiment le grand huit de toutes les sagas que j'ai lues ! On a les larmes aux yeux, la rage au bout des doigts, le livre fracassé contre le mur ou le livre entre nos mains tramblantes et mouillé par nos larmes. 
Des tomes énervants du premier au dernier nous rendant dingue et accro par l'histoire et ses personnages. 

Il parait qu'Anna Todd a signée avec un groupe cinématographique, ce qui veut dire que des films sont à venir ! Ca me réjouit fortement ! Attention au choix des acteurs parce que Hardin est bien ancré dans ma tête déjà ! 
Affaire à suivre en tout cas ! On a hâte ! 

Ma note :  17 / 20 

1 commentaire:

  1. j'ai adoré ce dernier tome, c'est une magnifique conclusion pour moi!

    RépondreSupprimer