Quatrième de couverture : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
Mon avis : Rien qu'en regardant la couverture, j'ai su à la seconde que j'aimerai cette histoire, ce livre et ces personnages.
Le titre parle de lui même, "Respire" 1 2 3 et après chaque inspiration les pages se tournent les unes après les autres.
Kacey, jeune fille brisée depuis l'accident de voiture qui a bien failli lui oter la vie et qui lui a enlevé ses parents. Difficile pour elle de se remettre de ses blessures physiques mais ce qui est le plus difficile c'est le mentale.
Comment recoller les morceaux, quand votre coeur est en miette ?
Courageuse, bosseuse et à fleur de peau, Kacey s'en sortira quoi qu'il arrive !
Trent le beau goss de l'appartement voisin. Sombre, distant, bizarre, cet homme est une énigme ! Attiré par l'interdit. Il va se rapproché de Kacey et l'amour gagnera son coeur petit à petit.
Des personnages extraordinaires, bruts, crus, émouvants. Chaque personne dans ce livre a sa place, chaque personne a son histoire. Ils sont attachants et nous donnent une bouffées d'oxygène.
Une histoire qui tient vraiment la route et qui nous transporte dans des émotions intenses. L'amour peut il tout réparer ? Des questions, des réponses, des idées qu'on touche du bout des doigts. Un livre qui nous fait réfléchir sur beaucoup de choses, qui nous laisse pensive et qu'on ne regrettera jamais de lire.
L'auteur à une plume magnifique et c'est un réel plaisir de tourner les pages.
J'ai déjà lu le tome 2 et ma chronique suivra prochainement ..
Encore un peu de patience.
Ma note : 17 / 20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire