mardi 16 juin 2015

Chronique de Simple perfection d'Abbi Glines

279 pages.                           Lu du 5 au 7 Mai 2015.

Quatrième de couverture : Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Mon avis : Un deuxième tome que je voulais lire rapidement. Pourquoi ? Parce que le premier tome était un vrai petit bijou. Une fin qui donne envie d'enchainer la lecture et de retrouver Woods et Della ! 

On avait quitté ces deux là ensemble, dans un avenir remplie d'amour et de passion. Seul petit détail, Woods venait d'apprendre que son père était mort. Tout remettre en question et ne pas avoir de regrets ! 
On retrouve du coup Woods et Della toujours autant amoureux, mais fragile et instable du côté de Della. 

Les personnages ont bien grandit, beaucoup plus mûrs et adulte. C'est un vrai plaisir de les retrouver. Della lutte toujours pour ne pas sombrer et Woods lutte toujours pour la maintenir à la surface. 

Une histoire qui tient très bien la route. Des drames arrivent, des sensations et des sentiments nous donnent les larmes aux yeux et cette superbe belle histoire romantique nous donne des frissons. Cette histoire est particulièrement touchante et bien trop courte pour les lecteurs qui ont tournés les pages bien trop vite.

Abbi Glines est vraiment une auteure que j'apprécie. Son écriture est fantastique, les mots sont justes et bien choisis. Je pense que je vais lire tout ses livres. Des idées ? 

Après la découverte de l'histoire fabuleuse de Woods et Della, le deuxième tome nous offre un récit plus approfondie sur leur caractère. On adore et on en redemande !  
Une suite ?! Je ne sais pas ! En tout cas, je voudrais encore passer du temps avec eux ! 
A lire absolument ! Filles romantiques : A vos bouquins ! 

Ma note :  17 / 20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire