mardi 17 février 2015

Chronique Elle & Lui de Marc Lévy

396 pages.                 Lu du 10 au 12 Février 2015.

Quatrième de couverture : Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis : Un livre de Marc Lévy qui sort si tôt dans l'année, c'est rare. Un titre très prometteur, une couverture qui donne envie de débuter tout de suite l'histoire. 

Elle, c'est Mia une jeune femme actrice, amoureuse ou presque de son compagnon sur scène et dans la vie. Seule, elle décide de partir à Paris voir sa meilleure amie. Finalement, l'histoire débute pour elle, la solitude s'en va et laisse place 

Lui, c'est Paul un écrivain américain. Il s'exile à Paris pour vivre une autre vie.   C'est le meilleur ami d'Arthur et Lauren vous savez les personnages de "Et si c'était vrai". Quel plaisir de les retrouver. 
Tout commence pour lui quand ses amis arrivent à Paris. 

Des personnages très attachants. Lui est plutôt maladroit, pessimiste mais il est marrant. Elle est courageuse, réfléchit et dit ce qu'elle pense. Deux personnages qui se rencontrent et qui ne se quittent plus. 

Une histoire très bien écrite mais en même temps c'est Marc Lévy ! Le poète des mots nous fait voyager, rêver et surtout rencontrer deux fabuleux personnages. 
Une comédie riche, simple, amusante, touchante avec beaucoup d'espoir. 

Enfin un retour aux sources pour Marc Lévy, retrouver les personnages de "Et si c'était vrai" a été un vrai bonheur. Ca m'avait beaucoup manqué. Un style que j'apprécie et que j'affectionne particulièrement. Finesse, légereté et surtout simplicité. Une lecture sans prise de tête. 

Aucun doute, vous allez adorer ! 

Ma note :  16 / 20 

1 commentaire: